Séance du 2 février

Ce samedi, l’atelier des Poussins avait pour thème les animaux de la ferme. Au programme : des jeux (loto et Mémory), de la peinture avec les mains, des chansons (Une poule sur un mur et Dans la ferme de Mathurin) et des histoires.

Les Benjamins 1A ont également eu des animaux pour thème : les animaux de la forêt. Ils ont écouté l’histoire du petit bonhomme des bois, ont joué à associer des empreintes au bon animal, puis ont fabriqué des masques d’animaux.

Les Benjamins 1B ont écouté Andrea leur lire l’histoire des trois petit ours, ont fait un jeu de paires avec les contraires, ont appris la chanson Jean petit qui danse, et ont fait un jeu de détective autour du vocabulaire de l’école.

Les Benjamins 2 ont terminé le travail sur le Cubisme et puis ont continué sur leur projet secret pour le spectacle…

Les Cadets 1 ont fait des jeux autour des sons [f] et [v] et des jeux de lecture. Ils ont ensuite eux aussi commencé à préparer leur spectacle.

Les Cadets 2 ont également peaufiné leur spectacle avec des répétitions pour leur petite pièce de théâtre, et ont lu ensemble le chapitre V du Petit prince.

Ils n’y a pas d’atelier pendant les vacances (françaises et belges) donc nous retrouverons nos petits Gavroches le samedi 16 mars.

En attendant, notre atelier culturel optionnel a été confirmé et aura lieu le samedi 23 février, avec pour thème la cuisine. Nos petits gourmands n’ont pas attendu pour s’inscrire et l’atelier est déjà complet !

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.