Les gavroches tirent les rois

C’est désormais une tradition à La bande à Gavroche, en janvier, nous invitons enfants, parents et animatrices à se réunir tous ensemble autour de bonnes galettes faites maison.

Au programme : dégustation de diverses recettes régionales ou gourmandes (brioche, frangipane, au pommes, au chocolat, etc.), distribution de couronnes pour les plus chanceux, et surtout l’occasion de se retrouver pour un moment de convivialité.

Pour la deuxième année, l’Association des Français de Gand nous a rejoint, pour que petits et grands partagent ensemble cette belle tradition.
Mme Cécilia Gondard, conseillère consulaire, nous a également fait l’honneur de venir de Bruxelles pour l’occasion.

Merci donc aux parents, enfants, animatrices, administrateurs, à l’AFG et à Mme Gondard pour cette fête réussie !

Les séances

Les séances des gavroches ont bien sûr tourné principalement autour du thème de la galette des rois :

Les Poussins et les Benjamins 1A ont lu des livres autour de la galette (« Roule galette », « Ptit loup est le roi de la galette » , « petit lapin blanc et la galette des rois »), ont joué au jeu « Roule galette », ont décoré une couronne et ont terminé par un mémory sur les couronnes.

Les Benjamins 1B ont également lu et chanté « Roule galette », ont ensuite vu du vocabulaire de la forêt, ont lu l’histoire du petit bonhomme des bois, puis ont terminé en faisant des masques des animaux vus dans l’histoire.
Les Benjamins 2 ont continué leur voyage dans l’art, avec le cubisme; ils ont créé des portraits a partir de dessins/découpages/collage. Ils ont également continué à inventer ensemble l’histoire qu’ils nous préparent pour le spectacle de fin d’année…

Les Cadets 1 ont fait des lectures et des jeux autour des sons ch/j. Ils ont également lu à tour de rôle un album interactif.
Les Cadets 2 ont réécrit l’histoire « Roule galette », puis ont joué à remettre en ordre ce qu’ils ont vu de l’histoire du Petit Prince.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.