Cette séance, nous sommes devenus de vrais champions du sport! On a d’abord commencé en douceur avec nos petites chansons:
le moustique, la petite fleur… et en écoutant avec plaisir les enfants nous présenter les « articles » de leurs journaux personnels.
En ouvrant la boîte aux lettres de Monsieur Monoply: surprise! Il nous a écrit qu’aujourd’hui serait une séance spéciale: nous allons
participer au championnat de France de sport (en versions plus drôles!) au palais des sports de Bercy.
Avec l’aide d’un imagier, nous avons découvert les noms de tout un tas de chouettes sports. Nous en connaissions déjà certains, mais pas tous.
Puis, les enfants ont sélectionné quelques sports pour notre petit championnat: la lutte (en mode jeu de la bataille des coqs), le football (version jeu de la tomate), la course (ici, avec des sacs, c’était très drôle!) et enfin, l’équitation (avec un jeu collectif).
Ils ont si bien participé, que tous ont pu avoir une médaille de champion!
Pour bien encrer le vocabulaire des sports, les parents, grands-parents ou frère et soeur, sont invités à faire avec l’enfant
les mots croisés collés dans le cahier 🙂
Ensuite, nous avons appris une nouvelle version de la chanson « Paris Magique » que nous chanterons au spectacle!
Les enfants ont collé les paroles dans leurs cahiers. Floriane mettra très bientôt une vidéo en ligne de cette version de la chanson,
pour que les enfants puissent s’entraîner et l’écouter avec vous à la maison.
Enfin, on a lu l’histoire « Jacques et les haricots magiques » qui nous a bien plu! Et comme d’habitude on s’est quittés avec la chanson « je te dis au revoir! ».