Noël à Lyon avec Guignol et les marionnettes

Comme les fêtes approchent, nous avons commencé la séance avec une chanson sur le père noël: « l’as tu vu », que l’on peut regarder

sur le lien suivant:
Puis, on a lu « La robe de noël » de Satomi Ichikawa avant d’aller chercher la boîte aux lettres de Monsieur Monopoly.
22117-gf
Il nous a donné plusieurs missions. La première était délicieuse!! En découvrant le calendrier de l’avent, il nous a fallu retrouver les numéros et chiffres. A chaque bonne réponse, on pouvait ouvrir la fenêtre et Miam! Manger le petit chocolat.
Après ça, on a dû aider les habitants  de Lyon à décorer leur ville. Comment? En fabriquant des petites guirlandes de noël.
D’abord, il a fallu cherché les lettres du mot « Noël » et les remettre en ordre. Puis on a écrit le mot nous mêmes et avec ces lettres, de la laine et une jolie perle, nous avons fait nos belles guirlandes colorées.
Ensuite, on a filé au théâtre de marionnettes de Guignol! Les enfants ont eux-même inventé et joué une petite histoire avec les marionnettes. Puis Floriane a joué le spectacle « Guignol et le père noël ». Dans cette histoire, il y avait un monstre un peu fou-fou qui détestait noël! Il a même enlevé le père noël dans un grand sac noir. Heureusement, Guignol a fini par retrouver et sauver le père noël!
Nous avons aussi joué avec Monsieur Monopoly pour voir où nous irons la prochaine fois. Nous sommes tombés sur la case: « La seine »: c’est donc ce beau fleuve que nous découvrirons en janvier!
Pour finir la séance, on a chanté à nouveau la chanson « l’as tu vu » puis on a lu l’histoire « Demain, c’est noël ».
Bonnes fêtes les amis!