Après avoir chanter quelques chansons pour se les remémorer,
les enfants ont découvert l’album : Le grand Monstre VERt puis le vocabulaire d’Halloween au travers d’image sur IPAD.
Puis nous avons joué à un nouveau jeu : Il fallait cacher un objet Halloween dans les pièces et expliquer avec des mots ;sur, dans, dedans, au dessus.. (aidé par papa ou maman) où se situer l’objet. En effet ce n’est pas un exercice facile pour les enfants, c’est tellement simple de montrer du doigt..
Puis nous avons continué sur la lancé pour réaliser les danses chantées : Jean petit qui danse, tous les légumes et savez-vous planter les choux… Merci aux supers parents d’avoir chanté, car avec une voix cassée il m’était compliqué de suivre…
Afin de repartir avec un souvenir d’halloween, les enfants ont créé leur citrouille en papier avec leurs parents, cette activité a permis de faire verbaliser les enfants sur les actions qu’ils réalisées et sur le vocabulaire du visage : bouche, nez, yeux, tête, sourcils .. ainsi que sur certaines couleurs : orange, noire, vert, jaune…
les enfants ont pu chanter des chansons à l’aide des marionnettes à doigts : la souris verte, la famille tortue, et la baleine
Et pour nous amuser, nous avons jouer à « promenons nous dans les bois » avec la chanson… certains enfants ont eu peur, mais ouff le loup n’était pas vrai !
Pour finir nous avons lu le livre sur la souris verte pour revoir le vocabulaire autour de la comptine.
Bon Séjour De Nino chez Sony ! Et joyeux anniversaire également !