Pilou est parti à la mer et a voulu apprendre à ses nouveaux copains tous les mots appartenant à ce thème. Ainsi les enfants ont pu jouer avec ces nouveaux mots à travers diverses activités :
- Jeu de KIM (quel objet a disparu ?) avec les structures de phrases
suivantes : « cachez vos yeux, ouvrez vos yeux. Quel objet a disparu ? C’est le chapeau de paille qui a disparu ... »
- LOTO pour travailler la structure de phrase : Qui a le râteau ? C’est moi qui ai le râteau !
pendant ce temps une autre partie du groupe réalise un livre sur IPAD en utilisant le matériel de la mer: « J’ai mis un chapeau de paille, elle a le requin … » les enfants ont pu s’enregistrer lors de la prononciation de la phrase
- Colin maillard : découverte de 2 comptines pour jouer : un cochon pendu au plafond et passera, passera…
Les enfants sont prêts pour aller à la mer avec leurs parents et communiquer en français durant toute la journée…
Nous avons réalisé un livre audio avec les enfants : Livre des enfants Pilou à la Mer
Vous pouvez refaire l’imagier avec les enfants: Imagier Pilou à la Mer