Un début de séance tout à fait studieux avec les cadets 2.
Chacun a rédigé la phrase pour décrire Max, le jeune garçon qu’ils ont découvert : « Max est un jeune savant fou. »
Nous avons réfléchi ensemble pour bien orthographier les mots en utilisant les personnages : Monsieur déterminant, qui marche main dans la main avec les Messieurs nom et adjectif.
Ensuite, ils sont parvenus à remettre en marche la machine à remonter le temps, en récitant un virelangue. Rubens a fait une performance : en 5 secondes chrono!
Cette semaine, Max les emmène découvrir l’ingénieur qui a inventé « l’avion » : Clément Ader.
Mais ce sacré Max a encore fait des siennes ! Il a mis tous les avions dans le désordre : quelle pagaille!
Les enfants ont réussi, tous ensemble, en observant les avions à les placer du plus ancien au plus récent : l’Eole de Ader, les Flyer des frères Wright en passant pas le Blériot IX de Louis Blériot et les avions à réaction et les avions de chasse de l’armée de l’air et les avions de transport que l’on connaît aujourd’hui… La fiche sur l’invention de l’avion collée sur le cahier en retrace les évolutions. Vous avez impressionné Max les enfants, bravo!
Puis, nous avons expérimenté le théâtre de lecture. Nous avons découvert un dialogue, mettant en scène un père et son fils qui discutent en promenant leur chien ! Tout le monde y a mis de sa créativité :
Karol avec Raphaël :
Rubens et Mathéo :
Pour terminer, nous avons rédigé une phrase racontant le théâtre de lecture, en l’illustrant.