Samedi 19 octobre, les enfants ainsi que leurs parents ont rencontré Nino !
Nino a dit : « bonjour je m’appelle Nino, et toi comment t’appelles-tu? » Les enfants ont répondu en donnant leur prénom, ils pouvaient même lui faire un gros bisou.
Puis Nino a présenté son cahier de ses vacances aux enfants :
Nino a visité un zoo et a vu beaucoup d’animaux. C’est pourquoi il les a présentés aux enfants.
Ils ont joué au jeu de Kim : les enfants cachent leurs yeux, un animal disparaît, il faut le nommer pour le gagner !
Ensuite les enfants ont pu jouer avec leurs copains et copines ainsi que leurs parents avec les animaux apportés par Nino.
Le but de cet atelier est de faire verbaliser les enfants lorsqu’ils jouent. Exemple :
- Que fais tu Rémi ? tu joues avec la girafe.
- Raphel, quel est l’animal que tu as dans la main ? un chien !
- Tristant, peux tu me donner le lapin et le mettre à côté de la poule s’il te plait ?
- Tu as un crocodile dans les mains Joseph …
N’hésitez pas chez vous, à faire ce type de séance dans le but de réinvestir le vocabulaire des animaux avec les enfants.
Nous sommes revenus sur les bancs afin de jouer avec les cartes de Nino, il fallait dire le nom de l’animal pour gagner la carte !
Puis nous avons chanté des chansons : meunier tu dors, frère Jacques , Petit escargot … toutes les chansons sont dans notre super cahier
Pour finir nous avons fait un loto sur les animaux, l’enfant qui a rempli toute sa carte gagne un autocollant de son choix !
Et surprise !!!! C’était l’anniversaire de Raphel ! On lui a chanté sa chanson ! Il était content, il a même pu prendre Nino le temps de la chanson.
JOYEUX ANNIVERSAIRE RAPHAEL
Je vous donne rendez-vous le samedi 3 octobre pour jouer avec les couleurs ! J’espère que Nino est sage !