Les Poussins au temps des hommes préhistoriques

Floriane a transporté nos poussins à l’époque des hommes préhistoriques avec Noune, enfant de la préhistoire…

Des jeux, des chansons et des mimes ont permis aux enfants d’apprendre du vocabulaire et de se l’approprier grâce au matériel.

La sœur de Noune  a emmené les enfants « faire la cueillette » : ramassage de feuilles, plumes, cailloux, glands, branches etc.

Les feuilles ramassées ont été utilisées pour confectionner  de la tisane .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rien ne se perd… le reste des branchages a servi à faire des peintures rupestres!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques peintures de nos artistes de la préhistoire…

Les enfants ont aussi cuisiné en chanson avec Noune et le grand classique « Je fais de la soupe pour les petits cochons » puis ils sont partis à la chasse aux animaux avec Pah et Noune en fredonnant « Le grand cerf » et  « la chasse à l’ours » .

Ils ont aussi découvert les vêtements de l’époque en peau de bête…et révisé le vocabulaire!

La séance s’est achevée avec des histoires : les grands classiques « Roule Galette » et « La tétine de Nina » racontée et théâtralisée avec brio par le papa d’Alice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.