C’est désormais une tradition, la Bande à Gavroche organise sa rentrée de janvier en invitant les courageux à mettre la main au fourneau et à venir partager leurs créations avec les autres membres. C’est une fête attendue par tous les petits et grands gourmands !
Cette année encore, les galettes étaient toutes plus alléchantes les unes que les autres et d’inspiration aussi diverse que variée; il y avait là des couronnes briochées, ici des galettes à la pomme, aux fruits confits, aux amandes, au chocolat et des fèves bien cachées dans chacune d’elles. Un fastueux voyage des sens pour nos narines et nos papilles !
Comme l’année dernière, Philip CORDERY, le député des français du BENELUX, nous a fait le plaisir de passer l’après-midi avec nous. En ces temps où la barbarie nous plonge tous dans l’effroi, il nous rappelait l’importance de vivre ensemble dans le respect des valeurs fondamentales que sont la liberté, l’égalité et la fraternité. Chaudement applaudi il a pu profiter d’une ambiance égayée par les rires et les murmures gourmands de nos petits chérubins.
En 2015, la Bande n’échappe pas aux bonnes résolutions. Cette année nous innovons avec la mise en place de la bibliothèque de Gavroche. Désormais les parents et les enfants peuvent choisir de belles histoires faisant parties de notre nouvelle collection adaptée à tous les âges. Cette belle expérience, sera désormais réitérée régulièrement afin que tous ceux qui le souhaitent puissent emprunter un ou deux supports pour un moment d’échange en famille. Lire en français c’est aussi apprendre à nos enfants à rêver et imaginer le monde en français !
Les activités des enfants terminées, c’est une marée humaine qui a envahi l’étalage et le bar. Nos petits goélands se lançaient dans une course à la fève qui fut fatale à notre exposition de galettes ; un régal pour eux, un plaisir pour les organisateurs et surtout une fierté pour les chefs, une nouvelle fois récompensés de la plus belle manière. Nous en profitons pour remercier tous nos généreux contributeurs ; c’est grâce à vous que la Bande à Gavroche vit !
Un remerciement spécial à Timo notre jeune et dévoué barman qui a su faire face à l’assaut répété des gorges assoiffées avec force dextérité, efficacité et toujours le sourire !
Une fois repus, les petits ventres ronds, les têtes couronnées et les joyeuses frimousses se sont donné rendez-vous le 7 février pour une razzia sur les crêpes de la chandeleur…
A bon entendeur salut !!!